Médias et nouveaux immigrés à Taiwan: les limites du multiculturalisme (Séminaire doctoral Chine du CERI, 20 décembre 2017, 10h-12h)
Mercredi 20 décembre 2017 (10h-12h)
CERI, 56 rue Jacob, 75006 Paris, salle du Conseil
Dans le cadre du Séminaire doctoral Chine du CERI
Médias et nouveaux immigrés à Taiwan: les limites du multiculturalisme
Avec:
TSENG Ting-Hsuan, doctorante à l’université Paris II sous la direction de Tristan Mattelart
Discutante : Françoise Mengin, Sciences Po – CERI
Lieu de débat et d’analyse du monde chinois contemporain, ce séminaire a pour vocation de diffuser la recherche des doctorants et de la soumettre à la critique constructive. Deux types de séminaires sont proposés : une présentation par un doctorant de son travail en cours (projet de recherche, état d’avancement, un ou plusieurs chapitres de sa thèse) ; des retours sur des parcours doctoraux qui peuvent aider les étudiants dans l’élaboration de leur problématique ou la poursuite de leur travail d’enquête. Il s’adresse aux doctorants et post-doctorants, de Sciences Po ou de toute autre institution, travaillant sur la Chine, mais aussi à des étudiants dont le sujet peut éclairer ou tirer parti de problématiques développées à partir du terrain chinois.
Ce séminaire se propose ainsi de décloisonner les études chinoises en articulant l’approche area studies avec des approches plus disciplinaires. La méthodologie générale qui est privilégiée est celle de la sociologie historique comparée du politique afin d’appréhender les trajectoires du monde chinois dans leur complexité sans pour autant préjuger d’une quelconque « altérité chinoise ».
Plus d’informations : https://www.sciencespo.fr/agenda/fr/event/S%C3%A9minaire+doctoral+Chine?event=160
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Administrateur (12 décembre 2017). Médias et nouveaux immigrés à Taiwan: les limites du multiculturalisme (Séminaire doctoral Chine du CERI, 20 décembre 2017, 10h-12h). Études Taïwanaises. Consulté le 13 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/okmd