Renouvellement des adhésions, premières cotisations et dons AFET

Cher.e.s ami.e.s de l’AFET,

Depuis 2011, grâce à votre soutien, l’association centralise et diffuse en langue française des informations portant sur les événements scientifiques liés à Taïwan. Votre aide a aussi permis  la compilation d’une bibliographie en Études Taïwanaises il y a trois ans, ainsi que la mise en place de cours de taïwanais à plusieurs reprises, dont la réouverture est en discussion actuellement.

Le cœur des activités de l’AFET repose sur l’organisation annuelle ou biannuelle à Taïwan et en Europe francophone, de conférences adressées aux  jeunes chercheurs. Dix journées d’études ont déjà eu lieu depuis 2012, et ce message nous offre l’occasion de vous dévoiler la tenue des 11e Journées d’Études de l’AFET au printemps 2019 à Lyon. Voici le dernier compte-rendu de l’assemblée générale qui s’est tenue le jeudi 8 mars 2018. Vous pourrez y consulter les bilans moral et financier suivis de propositions relatives aux activités de votre association.

Nous vous sommes infiniment reconnaissants d’avoir contribué à ces projets par vos participations actives ou financières, aidant ainsi à faire vivre les Études Taïwanaises. Au printemps dernier, notre association n’a pas lancé à temps sa campagne habituelle d’appel aux versements de cotisations annuelles. Il en résulte, par notre faute, le retard d’un grand nombre d’entre vous sur leurs cotisations (10€ par an minimum). Cette situation est insatisfaisante en vue des activités de l’association en 2019, et principalement de l’organisation des JE, pour lesquelles nous essayons toujours de dédommager au mieux les participants de leurs frais de transport.

Nous faisons donc appel à votre générosité et sollicitons votre soutien. Vous pouvez nous adresser votre première cotisation, le renouvellement de votre adhésion ou pourquoi pas un don, en libellant un chèque à l’ordre de l’Association Francophone d’Études Taïwanaises et en l’envoyant à notre nouvelle adresse à Lyon :

Association Francophone d’Études Taïwanaises

24 Rue des Capucins

69001 Lyon, France

Dans l’éventualité où l’envoi d’un chèque ne vous serait pas aisé, veuillez contacter la trésorerie de l’AFET pour déterminer un moyen de règlement qui vous convienne (tresorerie@etudes-taiwanaises.fr).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.