Appel à communication pour les Journées jeunes chercheurs en études taïwanaises 2019

Nous avons le plaisir de vous adresser l’appel à communication des prochaines Journées Jeunes Chercheurs en études taïwanaises, qui se tiendront à Lyon les 4 et 5 avril 2019.


Organisées pour la neuvième année consécutive, les Journées jeunes chercheurs en études taïwanaises de l’Association Francophone d’Études Taïwanaises ont pour objectif de convier des jeunes chercheurs de toutes nationalités confondues – étudiants de licence, master, doctorants et jeunes docteurs – à proposer une intervention devant une assistance composée de leurs pairs et d’enseignants-chercheurs, chercheurs confirmés et docteurs, tous spécialistes de Taïwan et appartenant à des disciplines diverses.

Il est prévu d’entendre en priorité les étudiants qui soutiennent prochainement ainsi que les auteurs d’articles soumis ou à soumettre à des revues à comité de lecture, de communications de conférences à venir ou encore de chapitres d’ouvrages collectifs en préparation. Toutefois, la communication peut également porter sur le travail de recherche en cours de l’intervenant ou un projet de recherche.

Le quatrième prix Christian Ricourt du jeune chercheur francophone en études taïwanaises, d’un montant de 500€, sera remis à l’issue des journées. Les informations concernant les conditions de candidature se trouvent dans le document joint à cet appel.

Pour proposer une intervention lors des Journées, il est nécessaire de s’inscrire grâce au formulaire ci-joint. Une invitation personnalisée est envoyée aux auteurs des propositions retenues, pour permettre à celles et ceux qui ne viendraient pas d’institutions lyonnaises de débuter dès que possible leurs demandes de financement – transport, hébergement – auprès de leur laboratoire de recherche ou école doctorale.

Merci de bien vouloir renvoyer le formulaire ci-dessous rempli avant le 15 décembre 2018 à l’adresse suivante : secretaire@etudes-taiwanaises.fr.

Retrouvez ici tous les détails de l’appel :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.