Taipei : histoires au coin de la rue (dir G.Gaffric)

Taipei : histoires au coin de la rue (Asiathèque, “Taiwan Fiction”, dir G.Gaffric)

Lien vers le site de l’éditeur : http://www.asiatheque.com/fr/book/taipei-histoires-au-coin-de-la-rue

Présentation de l’éditeur :

Ce recueil qui réunit des nouvelles d’auteurs taïwanais contemporains, propose une plongée dans l’atmostphère de la ville de Taipei, telle qu’elle est ressentie par une série de personnages souvent transplantés dans la métropole à la suite d’événements politiques, de drames familiaux ou pour des raisons économiques. Parmi eux, des jeunes gens de diverses origines, confrontés à des moments douloureux de leur existence, qui s’interrogent sur leur identité et leur avenir. En intermèdes à ces récits au climat parfois âpre, sombre et violent, des échappées dans de petits restaurants de rues de la capitale ménagent au lecteur des haltes savoureuses. Elles sont l’œuvre de Shu Kuo-chih, bien connu à Taiwan pour ses chroniques gastronomiques.

L’Asiathèque a publié Membrane, de Chi Ta-wei, en 2015 et le Magicien sur la passerelle, de Wu Ming-yi, en 2017 dans la collection “Taiwan Fiction”.

Traduit du chinois (Taiwan) sous la direction de Gwennaël Gaffric, auteur de la préface : “Taipei, histoire et histoires”.

Jane Jian – Lin Yao-teh – Walis Nokan – Lo Yi-chin – Wu Ming-yi – Chi Ta-wei – Chang Wan-k’ang – Chou Tan-ying – Shu Kuo-chih

Nouvelles et chroniques traduites par Olivier Bialais, Marie-Paule Chamayou, Mélie Chen, Gwennaël Gaffric, Coraline Jortay, Marie Laureillard, Damien Ligot, Lise Pouchelon et Chingjin Wu-Soldani


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.