« Taipei Stories » au Festival des 3 Continents

Le Festival des 3 Continents, créé en 1979 et organisé chaque année à Nantes, est un lieu de découverte et de rencontres pour les films et les documentaires venant d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine. Cette année, pour célébrer sa 40e édition, le festival propose un programme de 40 films : Un état des lieux du cinéma contemporain. 4 films taïwanais font partis du programme spécial : Vive l’Amour et Your Face de TSAI Ming-liang ; Yi Yi de Edward YANG et Millennium Mambo de HOU Hsiao-hsien.


En outre, lors de la 20e édition du Festival des Films de Taipei, le Festival des 3 Continents et le Centre Culturel de Taiwan à Paris présentent le programme inédit « Taïpei Stories ». Il rassemble 12 films des cinéastes taïwanais depuis les années soixantes à nos jours, relèvent les transformations de la capitale de Taïwan à travers les regards cinématographiques. La Fille du Nil de HOU Hsiao-hsien ; Taipei Story et Terrorizers de Edward YANG ; Goodbye, Dragon Inn de TSAI Ming-liang ou encore The Missing de LEE Kang-sheng se trouvent dans la liste.


le programme complet des films est sur le site d’internet, voir toute programmation : http://www.3continents.com/fr/edition-2018/

Le cinéaste TSAI Ming-liang donnera un Masterclass accompagné de son acteur fétiche LEE Kang-sheng le 25 novembre à Nantes au théâtre « Lieu Unique », dans lequel vous pourrez découvrir son dernier film, Your Face (2018) en première française.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.