Assises de l’anthropologie de la Chine et du monde chinois en France

Mercredi 6 et Jeudi 7 septembre (INALCO, Paris)

Ce premier colloque  réunit  des spécialistes du monde chinois (Taiwan et diasporas inclus) dont les recherches, basées sur des enquêtes de terrain menées dans la longue durée, s’inscrivent pleinement dans une démarche anthropologique. En effet, l’objectif de cette rencontre est avant tout disciplinaire, et vise à mettre en avant l’apport de l’anthropologie francophone sur le monde chinois. Notre but est à terme de faire reconnaitre « l’anthropologie de la Chine » comme un domaine de recherche avec ses caractéristiques propres, réunissant la maîtrise et les spécificités des études chinoises (haut niveau de langue et de connaissances sinologiques) et de l’anthropologie (enquêtes de terrain de longue durée, analyses descriptives et théoriques).

Une intervention portera sur Taïwan :

Fiorella Allio (CNRS, IRASIA): “Retour d’expérience et arrêt sur image : Evaluation d’une enquête menée dans la longue durée à Saikang (Tainan, Taiwan)”

Informations et programme : http://calenda.org/413938

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.